OBJECTIF

 Meilleur Sommelier d’Europe 2020  

Meilleur Sommelier du Monde 2022

 

Ces concours demandent des connaissances irréprochables sur :

– Les vignobles du monde : terroirs, viticulture, œnologie, cépages…

– Les alcools et boissons du monde : spiritueux, liqueurs, bières, cafés, thés, sakés, eaux…

– La gastronomie mondiale en détail.

– La maîtrise parfaite de la langue anglaise.

– Les arts de la table pour un service d’exception.

– Une préparation mentale parfaite.

 

Pour me préparer dans les meilleures conditions, j’ai planifié de nombreux déplacements dans les vignobles afin d’approfondir les connaissances théoriques mais aussi des déplacements sur les grands salons internationaux : Prowein, London Wine Fair, Vinitaly, Vinexpo… et un encadrement par des cours et Master Classes de dégustation, service des arts de la table auprès des plus grands experts : Master of Wine, Meilleurs Sommeliers du Monde … pour affiner les détails qui feront la différence.

J’ai conçus une salle dédiée à la préparation, me permettant de reproduire les différentes épreuves du Concours. Une zone de service, permettant de faire des décantations, service de vins en seau, ouverture de vin effervescent avec le service à table. Un bar, pour pouvoir travailler la réalisation de cocktails, ainsi que le service des bières. Une zone de dégustation de liqueurs et eaux de vie riche de produits du monde entier. Une aire permettant de faire des dégustations dans les conditions du concours, le tout agrémenté de caméras qui saisiront tous les détails et les erreurs à corriger.

J’approfondie la partie plus théorique, par des recherches sur internet et la lecture des derniers ouvrages autours du vin, pour trouver les dernières actualités et les derniers changements en matière de règlementation. Etre à la pointe de l’actualité est primordial.